Succès est le nouveau rendez-vous trimestriel des entrepreneurs initié par la structure Côte d’Ivoire évènement
Succès est le nouveau rendez-vous trimestriel des entrepreneurs initié par la structure Côte d’Ivoire évènement. La première édition a eu lieu ce samedi 12 juin 2021 à l’espace CCRAE-UMOA sis au plateau. Stanislas ZEZE, PDG de bloomfield Investment corporation était l’invité de cette première édition de succès. Il s’est entretenu avec un public composé de futurs entrepreneurs.
Pour atteindre le succès, surtout dans l’entrepreneuriat, l’on a besoin de modèle. L’une des raisons principales de l’organisation de cet évènement selon, Foster N’CHO, Directeur de Côte d’Ivoire évènement est de montrer à la jeunesse et aux entrepreneurs, des modèles à suivre. Ces exemples devraient leur permettre d’atteindre plus aisément le succès via les parcours et conseils de ces derniers. « Nous avons beaucoup de personne qui communiquent très bien mais qui ne sont pas de bons repères » a indiqué Foster N’Cho.
Succès strory avec Stanislas Zeze
En vue d’aider les participants à comprendre les secrets de la réussite de l’invité du jour, le journaliste présentateur de télévision ivoirien, Ali Diarrassouba, modérateur de cette rencontre a planté le décor. Des questions essentielles à l’endroit de Stanislas Zeze afin qu’il partage son expérience. « Qui est Stanislas ZEZE ? Depuis quand à t-il pensé à devenir un champion ? Comment s’y est-il pris ? Pourquoi voir choisis une telle voie ? »
A lire aussi Africa by IncubMe: 4 start-up ivoiriennes retenues
Ce sont là, autant de questions auxquelles le PDG de bloomfield investment corporation a répondu avec humilité. Selon Stanislass zeze, cette aventure commence depuis l’adolescence avec des conversations qu’il avait très souvent avec un ami et qui parlaient de succès, de comment avoir un impact sur les autres plus tard. Il laissa entrevoir un petit regret du fait de n’avoir pas commencé à réagir et mettre en application son projet entrepreneurial, qui est aujourd’hui un succès, un peu plus tôt. « Tout en étant étudiant on peut décider d’entreprendre et ce fut d’ailleurs le cas de Bill GATES ou Mark ZUCKERBERG ». A-t-il expliqué. Et de précisé qu’il était plus facile d’entreprendre lorsqu’on n’avait pas encore de lourdes charges telles que des enfants, un loyer, une femme et des factures à payer. Pour lui, il faut prendre les devant et s’aider sois même afin de présenter plus tard les traces et avoir aisément toutes l’aide dont on pourrait avoir besoin. C’est un aspect de l’entrepreneuriat que Stanislas ZEZE à mis en avant si l’on veut atteindre le succès. Il a expliqué qu’ « un champion ne demande pas d’aide mais c’est plutôt lui qui aide.» Mais selon lui ; malheureusement c’est beaucoup très souvent le contraire que l’on voit dans nos pays en Afrique. Le problème de financement est une difficulté qui bloque le succès de certaines entreprises. Sur ce plan il rappela que lorsqu’on prend un prêt c’est dans l’optique de le rembourser et par conséquent « la banque prête lorsqu’elle sait que vous pouvez lui rembourser, alors il faut susciter de l’intérêt ». c’est là que son entreprise intervient car elle fait de la notation de fiabilité. La famille sera toujours là pour aider lorsque le besoin se fera sentir et c’est dans ce canevas que Stanislas ZEZE exprima sa gratitude pour le soutien que lui apporte son épouse qui était présente pour l’occasion.
Stanislas Zeze en a profité pour donner la recette de son succès. Il s’agit de trouver et exploiter au maximum son point fort en visant le sommet mais en restant humble face au pouvoir et la gloire.
Sidiki KONATE (Stagiaire)
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec