La BAD offre du matériel roulant de 200 millions pour la mission IEC  de sensibilisation pour le changement de comportement

La BAD offre du matériel roulant de 200 millions pour la mission IEC  de sensibilisation pour le changement de comportement

Du matériel Mobil d’une valeur de 200 millions offert par la Banque Africaine de Développement (BAD) a été remis ce 4 novembre 2024 au groupement BIGA SARL pour la mission IEC et de sensibilisation pour le changement de comportement dans le cadre du PA/PSGOUV. Il doit permettre à cette structure de rallier les différentes zones

Du matériel Mobil d’une valeur de 200 millions offert par la Banque Africaine de Développement (BAD) a été remis ce 4 novembre 2024 au groupement BIGA SARL pour la mission IEC et de sensibilisation pour le changement de comportement dans le cadre du PA/PSGOUV. Il doit permettre à cette structure de rallier les différentes zones concernées par la campagne. La cérémonie s’est tenue au Bureau de Gestion des Véhicules Administratifs (BGVA)) en zone industrielle de Yopougon.

 

On ne peut pas faire de développement pour les populations sans elles. A cet effet le gouvernement ivoirien et son partenaire la BAD ont décidé d’informer les populations sur les différents projets réalisés à travers le PA/PSGouv.

65 motos, 5 véhicules de type pick-up, 1 véhicule de type suv telle est le matériel roulant reçu par l’entreprise afin de sillonner les 15 régions cernées par cette campagne de sensibilisation.

« Nous sommes à la phase où le PA/PSGouv peut se déployer tout seul par lui-même sur le terrain à travers le matériel que nous voyons tous. » a déclaré Wongue François Représentant de la BAD. « Parmi tous les soumissionnaires on a dû retenir un ou un groupement, c’est concurrentiel. Et quand c’est concurrentiel ça veut dire quelque part que vous l’avez mérité et si vous le méritiez, prouvez-nous que vous êtes à la hauteur donc le plus dur commence maintenant. La tâche qui vous est confiée est importante » a-t-il ajouté 

 

Biga SARL, l’entreprise bénéficiaire de ce matériel, a tenu a rassuré à travers Badi Abdoulaye  son Directeur Général de ces capacités à réaliser cette campagne.  » Le choix ne s’est pas fait par hasard sur ce groupement parce que nous avons l’expertise, nous avons l’expérience. Je vous rassure pour notre groupement qu’à partir de la réception de ce matériel, nous allons nous déployer sur le terrain et faire notre mission conformément au TDR que nous avons »

Quant à Coulibaly Non Karna, conseiller spécial du Premier Ministre et Coordonnateur Général du PSGouv et du PA-PSGouv , il a déclaré que « Le PA/PSGouv vient en appui au programme social du gouvernement. La Cote d’Ivoire ayant un bon taux de croissance, il est important d’avoir une bonne redistribution de cette croissance et que chaque ivoirien en profite. Afin que chaque ivoirien puise avoir sa part de bonheur il est important de les sensibiliser mais surtout connaître leur besoin » 

 

Le matériel reçu sera restitué après la campagne qui sillonnera entre autres les régions  du bélier  Guemon,Tchologon,  Gontougo.

 

RY

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos