La Fondation Friedrich Naumann a ouvert ce 18 avril 2019 à son siège une formation sur l’utilisation des médias sociaux à l’endroit des jeunes politiques.
La Fondation Friedrich Naumann a ouvert ce 18 avril 2019 à son siège une formation sur l’utilisation des médias sociaux à l’endroit des jeunes politiques.
« Nous constatons aujourd’hui que les partis politiques n’ont pas toujours les bons outils de communication » affirme Magloire N’Dehi chargé de programme à la Fondation Friedrich Naumann, initiateur de cette formation. Il précise que la fondation offre cette formation aux jeunes politiques pour qu’ils puisent en « faire des outils efficaces pour atteindre les cibles des partis politiques, pour parler aux populations de manière structurée, d’une manière plus organisée et mieux maîtriser les médias sociaux pour ne pas qu’on aille dans tous les travers »
Les médias sociaux constituent un moyen de communication incontournable. Les maitriser est plus qu’important aujourd’hui ; surtout pour les jeunes politiques et militants. Il est donc nécessaire de leurs apporter les outils nécessaires.
« C’est quelque chose de nouveau qui vient en appui aux médias traditionnels que sont la télé et la radio … Ce n’est pas encore bien perçu et la formation fait un peu défaut » a précisé Stévy Wallace, consultant en communication et marketing digital et formateur à cette session.
Il précise également qu’avec la « communication digitale, il y a des avantages spécifiques. Vous pouvez mesurer tout ce que vous faites. Si vous faites une action de 100f vous pouvez en mesurer l’impact immédiatement et rendre compte à votre patron ».
L’Objectif de cette formation sur les médias sociaux est de renforcer les compétences des jeunes à la maitrise des méthodes, outils et canaux de communication digitale.
Ce sont au total 27 jeunes politiques de différents partis politiques qui bénéficieront de cette formation qui va s’étendra sur 3 jours.
Raissa Yao
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec