4 candidats ont été retenus ce 14 Septembre par le Conseil Constitutionnel pour la course à la présidentielle d’octobre 2020. « La liste définitive des candidats à l’élection du président de la République du 31 octobre est arrête ainsi que suit. 1-Alassane Ouattara, 2- Affi N’Guessan Pascal, 3-Bédié Konan Aimé Henri, 4- Kouadio Konan Bertin. La
4 candidats ont été retenus ce 14 Septembre par le Conseil Constitutionnel pour la course à la présidentielle d’octobre 2020.
« La liste définitive des candidats à l’élection du président de la République du 31 octobre est arrête ainsi que suit. 1-Alassane Ouattara, 2- Affi N’Guessan Pascal, 3-Bédié Konan Aimé Henri, 4- Kouadio Konan Bertin. La présente décision sera publiée au journal officiel de la République de Côte d’Ivoire ». C’est en ces termes que Mamadou Koné, le président du conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire a fait connaitre la liste des quatre candidats qui briqueront le fauteuil présidentiel.
4 candidats en lice pour la présidentielle 2020
Concernant les candidatures non retenues, le président du conseil Constitutionnel mentionne deux raisons. Il qualifie la première catégorie d’ : « irrecevable pour dossier de candidature non conforme au code électoral » et pour la deuxième catégorie il fait allusion au « défaut de qualité pour agir».
A lire aussi: Hamed l’élephant l’origine de son nom
C’est 44 candidatures qui ont été déposé à la commission électorale indépendante (CEI) pour la présidentielle 2020. Ces dépôts de candidature se sont effectués du 16 juillet au 30 Août 2020.
Raissa Yao
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec