Journalisme d’investigation et accès à l’information : La CAIDP forme les journalistes

Journalisme d’investigation et accès à l’information : La CAIDP forme les journalistes

Le journalisme d’investigation et l’accès à l’information vont de pair. La commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP) initie du 24 au 26 juin 2019 à Grand Bassam une formation sur le journalisme d’investigation et accès à l’information à l’endroit des journalistes. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce jour

Le journalisme d’investigation et l’accès à l’information vont de pair. La commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP) initie du 24 au 26 juin 2019 à Grand Bassam une formation sur le journalisme d’investigation et accès à l’information à l’endroit des journalistes. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce jour.

 » L’État de Côte d’Ivoire a mis à votre disposition un outil juridique puissant… Les journalistes qui sont les premiers bénéficiaires ne l’utilisent pas »
a affirmé Goore Bi hue commissaire de la CAIDP. Il représentait Kebe Yacouba président de cette institution. Goore Bi Hue expliquait ainsi l’importance de la loi n°2013-867 du 22 décembre 2013, relative à l’accès à l’information d’intérêt public en Côte d’Ivoire. Le commissaire de la CAIDP précise aussi que sa structure  » veut encourager au journalisme d’investigation.


Le journalisme d’investigation soutenue par la caidp par l’accès à l’information

L’accès à l’information à longtemps été le culte du secret en Côte d’Ivoire. Mais depuis 2013 les autorités ivoiriennes ont décidé de changer la donne en rendant l’accès à l’information possible. Cependant le constat est que les journalistes qui sont censés éclairer l’opinion publique n’ont pas recours à cette loi. Ignorance ou manque d’information ?

Cet atelier de formation sur l’accès à l’information et le journalisme d’investigation a pour objectif d « encourager la pratique du journalisme d’investigation en vue de valoriser un meilleur accès des populations aux informations. » C’est 20 journalistes tout medias confondu qui bénéficient de cette formation organisée par la Caidp.

Raissa Yao

Patrick
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos

fr_FRFrançais