Gon Coulibaly veille sur son image, Macron sauve les africains.

Gon Coulibaly veille sur son image, Macron sauve les africains.

Gon Coulibaly refuse une utilisation de son image sans autorisation dans ce tour de toile du 12 au 19 Avril. Pendant ce temps  Macron le Président français prépare un plan de sauvetage pour ses voisins africains

Gon Coulibaly refuse une utilisation de son image sans autorisation dans ce tour de toile du 12 au 19 Avril. Pendant ce temps  Macron le Président français prépare un plan de sauvetage pour ses voisins africains

Gon Coulibaly contre une utilisation sans autorisation de son image

Le Dimanche 12 avril dernier, le service de communication du premier ministre de Côte d’Ivoire Gon Coulibaly a dénoncé l’utilisation abusive et sans autorisation de son image. Ce communiqué est intervenu après l’utilisation à tout va des photos de Gon Coulibaly sur différents supports de communication. Ces images étaient également présentes sur les kits de don destinés aux populations en vue de les aider à appliquer les mesures barrières. Désormais plus question d’utiliser les images de Gon Coulibaly sans avoir recu la permission. Vous êtes tous prévenus.

A lire aussi: Emma Lohouès brave le coronavirus et fait face à la police

Paquinou confinée

Ce 12 avril marquait également la célébration de la résurrection du CHRIST chez les Chrétiens. Mais aussi Paquinou chez les baoulé. Malheureusement PAQUINOU n’a pu avoir lieu en pays baoulé cette année. Pour cause le respect des mesures barrières contre le coronavirus. Cette célébration qui symbolise les retrouvailles en pays baoulé  aurait rassemblé des milliers de personnes, ce qui faciliterait la propagation du covid19. Mais ce n’est que partie remise.

Macron vole au secours des africains

Le président  français Emmanuel Macron s’est adressé à son peuple le 13 Avril en vue de faire un bilan des mesures prises par son gouvernement face au coronavirus. L’un des points forts de son discours était son clin d’œil aux peuples africains à qui il entend fournir une aide face à cette pandémie mondiale. « Il nous faudra aussi aider nos voisins les africains à combattre le virus »

Les écoles restent fermées en Côte d’Ivoire

Les écoles resteront fermées sur le territoire ivoirien jusqu’à 17 mai prochain. L’annonce a été faite le 15 avril dernier après le conseil des ministres. Les élèves continueront donc à leur mise a niveau via les cours que donne l’état ivoirien à travers les différents canaux télé, internet et la radio. A cette allure les examens de fins d’années risquent d’être compliqués.

 Le sos de dj Ramatoulaye

Dans une video publié sur les réseaux sociaux dj Ramatoulaye lançait un sos. Il expliquait les difficultés qu’il rencontrait face à cette situation de coronavirus. Présentement  en Europe, le comédien demandait une aide des autorités ivoiriennes afin de rentrer en Côte d’Ivoire.

La vidéo de la révolte féminine

Le 17 avril une vidéo devient virale sur les réseaux sociaux .Sur les images une jeune femme suspendue depuis le balcon du 3eme étage était maintenue par un homme. Cette scène se passe sous les yeux  indifférents de plusieurs personnes. La femme finis par tomber du 3ème étage. Puis est aidée par un vigile pour se relever. Les interprétations  faisaient état  d’une dispute conjugale. L’homme est mis aux arêtes puis la FEMME conduit en clinique.

La honte des Pkapkatos

Mais les faits ne s’arrêtent pas là. La victime une fois sortie de l’hôpital publie une vidéo le 19 avril laquelle elle s’explique. Selon la « victime », cet homme qui la tenait depuis le balcon ne la brutalisait pas mais essayait plutôt de la sauver. Elle soutient qu’elle avait beaucoup bu d’où son attitude de cette nuit. Depuis les pkapkatos qui défendaient la jeune fille sur les réseaux sociaux sont rentrés dans leur coquille.

R.Y

Patrick
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos

fr_FRFrench