L’autonomisation des jeunes est l’un des fers de lance de la politique sociale du gouvernement. C’est tout le sens de la cérémonie officielle de remise de permis de conduire à laquelle a pris part le Ministre Mamadou Touré ce 27 janvier à l’auditorium de la CNPS au Plateau.
L’autonomisation des jeunes est l’un des fers de lance de la politique sociale du gouvernement. C’est tout le sens de la cérémonie officielle de remise de permis de conduire à laquelle a pris part le Ministre Mamadou Touré ce 27 janvier à l’auditorium de la CNPS au Plateau.
L’autonomisation des jeunes figure au chapitre des priorités du gouvernement ivoirien. Au-delà du slogan il s’agit pour l’Etat ivoirien de doter sa jeunesse des outils pouvant lui permettre de se prendre en charge. Le Programme « permis de conduire » piloté par l’Agence Emploi Jeune s’inscrit donc dans cette optique. Ce programme est “un coup de pouce pour améliorer l’employabilité des jeunes’’ a expliqué Hermann Nicoue, Administrateur adjoint de l’Agence Emploi Jeune dans son intervention.
L’autonomisation des jeunes par l’opération « permis de conduire, mon passeport pour l’emploi
L’autonomisation des jeunes, c’est l’objectif visé par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers l’opération « permis de conduire, mon passeport pour l’emploi ». Lancée en 2019 elle devrait permettre à terme d’offrir le permis de conduire à 5017 jeunes ivoiriens âgées de 18 à 35 ans, diplômés ou non. Au cours de la cérémonie Kouassi Henri Joël, le porte-parole des bénéficiaires ému n’a pas manqué d’exprimer leur “immense reconnaissance à l’état de Côte d’Ivoire’’ et à son Président ainsi qu’à leur “grand frère’’, le Ministre Touré Mamadou qui leur a offert cette chance. Le Ministre quant à lui s’est félicité de la reprise du programme qui avait été stoppé en raison de la Covid-19. Il a également suggéré aux bénéficiaires de s’inscrire dans la vision d’autonomisation des jeunes voulue par le gouvernement en faisant bon usage de ce « passeport pour l’Emploi ». Mamadou Touré a réitéré son engagement à œuvrer à l’autonomisation des jeunes. Il a invité ces derniers à “ continuer de fréquenter l’Agence Emploi Jeune pour profiter des opportunités’ qu’elle offrait aux jeunes en quête d’emploi.
A lire aussi: législatives 2021, l’Unesco encourage la candidature des femmes et des jeunes
L’autonomisation des jeunes est une question essentielle pour le Ministère de le Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi de Jeunes qui a initié plusieurs programmes dans ce sens. Souhaitons que les bénéficiaires de ces dits programmes saisissent cette perche pour améliorer leur employabilité.
Belinda A (stagiaire)
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec