Vitale, chanteuse de coupé décalé a été humiliée en direct à la télévision dans l’émission Peopl’Emik sur RT13 le 5 mai. L’une des chroniqueuses a eu des propos blessants et humiliants à son endroit. Les artistes ivoiriens lui ont témoigné leur soutien.
Vitale, chanteuse de coupé décalé a été humiliée en direct à la télévision dans l’émission Peopl’Emik sur RT13 le 5 mai. L’une des chroniqueuses a eu des propos blessants et humiliants à son endroit. Les artistes ivoiriens lui ont témoigné leur soutien.
Après les propos insultants de la chroniqueuse Annie France Bamba à l’endroit de la chanteuse Vitale sur le plateau de l’émission Peopl’Emik, une vague de soutien des artistes s’est fait sentir.
La chanteuse Vitale en plein direct Facebook le 6 mai a fondu en larmes submergée par l’émotion. « Je ne peux pas être sauvage pour sauter sur elle sur le plateau ou descendre de ma chaise pendant l’émission, claquer la porte et partir. Parce que je tiens à ma carrière…à mon travail donc j’ai fait ce qu’on appelle la maîtrise de soi. Pendant qu’elle parlait je souriais. Mais dans mon cœur (Elle pleure).Vous ne pouvez pas savoir combien de fois elle m’a déchiré le cœur. Combien de fois elle m’a fait mal mais il me fallait rester forte. Parce que je suis en direct..». Elle décrivait ainsi son ressenti de la veille lors d’une émission télévisée sur la troisième chaine ivoirienne.
Dans cette émission où Vitale était l’invitée, la chroniqueuse Annie France Bamba a tenu des paroles frustrantes et humiliantes à son égard. «Je suis emballée quand je te vois danser. Mais franchement la musique je n’ai pas envie de le dire mais ça pourrait donner envie de se suicider parce que ça n’y est pas du tout…il n’y a rien qui va ». Cette attitude de la chroniqueuse a suscité une vague de soutien des ivoiriens mais surtout des artistes à l’endroit de Vitale.
Vitale soutenue par les artistes ivoiriens
Le chanteur et arrangeur Bebi philip à travers un direct soutien l’artiste « Dire à quelqu’un que ta musique donne envie de se suicider c’est volontairement vouloir briser le moral de l’artiste…Elle fait ça pour faire plaisir à son public pour avoir de quoi manger comme tout le monde… Elle a payé son transport pour aller vous honorez. Et c’est comme ça que vous lui rendez la monnaie de sa pièce ? » Pour l’arrangeur ce qui arrive n’est pas fortuit. « Il y a une préméditation quelque part. » précise-t-il. Et de remonter le moral de sa collègue. «Courage Vitale normalement cela doit te donner plus de hargne à sortir le meilleure de toi ».
Lolo Beauté via un direct aussi manifeste son soutien à l’artiste dans son style à elle. « Je suis pour vitale aujourd’hui, je suis pour Vitale demain, je suis pour Vitale après-demain. On invite une personne sur un plateau pour la démonter? Vitale essuie tes larmes parce que les ivoiriens ont pris ton dossier. Même si tu es dans ton rôle, tu ne peux pas te mettre sur une chaine et dire « ta chanson donne envie de se suicider ».
Prissi La Degameuse aborde dans le même sens « Dans ton humiliation ouvre tes yeux… Je suis venue t’encourager, te motiver ce matin dans la vengeance. Mais contre qui ? Contre la personne que tu étais hier. Il faut saisir cette opportunité pour être la meilleure version de toi. Tu n’es pas en compétition. Tu n’as rien à prouver à qui que ce soit mais tu as quelque chose à prouver à la personne que tu étais avant. Si tu penses que tu as beaucoup à prouver c’est le moment…Il faut te calmer. Ouvre grand tes yeux. Ouvre grand tes oreilles, discerne et puis travaille.
L’humoriste Yvidero a réagi elle pendant le direct de Vitale. « Je suis vraiment désolée ma chérie. Vraiment désolée. Je pleure même en t’écoutant. J’ai très mal pour toi et j’imagine ta frustration mais sache que tu es une belle personne. Je te côtoie et je sais sois forte.
A lire aussi: le grand Abidjan reste isole: Discours du Président Ouattara
Quand à Stoni dans sa chronique les gbê de Stoni. Il s’étonne du silence de la chaine de télévision face à la frustration de l’artiste. « La moindre des choses c’est de faire un post pour présenter ses excuses. Je n’ai pas vu d’excuse. Et j’ai vu l’animateur Yves- Aymar un peu provocateur. Il présente la dame comme la polémiste la plus recherchée du monde. Il est donc en train de dire qu’il manque de respect à nos sommités. Et je n’ai pas aimé ce genre de réaction voilà pourquoi je fais ce direct. Et d’ajouter « nous allons exigez des excuses formelles de la part de la rti »
Dans cet élan de solidarité , la directrice de radio Cocody Marie Catherine Kouassi ne reste pas en marge. « …Et d’ailleurs par solidarité féminine sur ma petite radio Cocody FM 98.5, Vitale sera à l’honneur au quotidien pendant une semaine. Que ceux qui veulent se suicider le fassent… »
Hamy Murielle (stg)
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec