Une « short list » des meilleurs acteurs du développement a été primée le 30 décembre 2020 à l’Hôtel Ibis, au cours d’un Diner de Gala, à l’initiative de SUMMUM GROUP.
Une « short list » des meilleurs acteurs du développement a été primée le 30 décembre 2020 à l’Hôtel Ibis, au cours d’un Diner de Gala, à l’initiative de SUMMUM GROUP.
Des personnalités et entreprises qui se sont illustrées en 2020 par leur performance et leur engagement citoyen ont été primées par SUMMUM GROUP. Il s’agit de la Compagnie de transport Union des transporteurs de Bouaké (UTB), désignée Oscar de la meilleure compagnie de transport terrestre. Ce prix se justifie notamment par la grande capacité de résilience de cette entreprise qui a perdu son fondateur le patriarche Kouamé Nzikan et qui a su préserver son outil de production durant cette crise de la Covid-19, grâce à la maestria du nouveau Directeur Général M.Kouamé Kouakou Bertin. Il s’agit également d’André Kuyo, Oscar du meilleur Expert-Consultant en Insertion socio-professionnelle, pour l’ensemble de plus de 2000 séminaires de coaching par lui animés en Côte d’Ivoire et à l’extérieur, de même que ses consultances pratiques sur la chaîne panafricaine de télévision Business 24. Gouri Alain, PDG du Goupe Gouri Auto-Ecole remporte l’Oscar des œuvres sociales de la sous-préfecture de Ouragahio, pour ses opérations de subvention de permis de conduire au profit des jeunes de la sous-préfecture de Ouragahio. Pour sa part, SEM Alcide Djédjé, Directeur Général de la Coopération Multilatérale au Ministère des Affaires Etrangères est consacré Oscar des Œuvres Sociales à Ouragahio, pour son soutien constant aux côtés des populations de Ouragahio-Bayota, de même que les nombreux projets de développement (adduction en eau potable, routes, hôpitaux, écoles, unité de transformation d’attiéké…) réalisés à son initiative et avec l’appui de son réseau relationnel. Son prix a été réceptionné par son représentant M.Badé Takouo, Expert-Consultant en Commerce international.
SUMMUM GROUP récompense les meilleures acteurs du développement en Côte d’Ivoire
La Nouvelle Parfumerie Gandour remporte l’Oscar de l’Entreprise Citoyenne pour son élan de solidarité aux côtés de l’Etat au moment de l’apparition de la pandémie de Covid-19. Appo Koffi Kra Emmanuel, artiste-sculpteur, a reçu l’Oscar du Jeune Talent Emergent, pour la réalisation de plusieurs monuments à travers la Côte d’Ivoire, et pour l’innovation qu’il promeut en associant la technologie à la sculpture. Enfin, le Pr Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a été consacré Oscar de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, pour les grandes réformes qu’il initie dans ce département ministériel, de même que ses nombreuses actions sociales, toute chose qui lui a permis d’être le récipiendaire de « l’Oscar des Oscars 2020 ». Son prix a été réceptionné par Mme Gohita Ouattara, chef de cabinet du Ministre et représentant celui-ci. Au nom de tous les récipiendaires, Mme Gohita a exprimé la joie et la fierté de recevoir ce prix. Elle a félicité SUMMUM GROUP pour cette initiative avant d’inviter l’ensemble des lauréats à continuer de travailler dur et demeurer des modèles d’excellence pour la société. Les « Oscars du développement » est un concept qui vise à contribuer à la performance, l’excellence et le mérite des acteurs économiques et des dirigeants, en mettant en exergue les exemples de réussite. Une séance de formation portant sur « la gestion efficace d’une entreprise en période crise » a été animée à cette occasion par André Kuyo, Expert-Consultant en Management et Insertion socioprofessionnelle.
Gobou Hervé
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec