Le Rapporteur est votre nouveau site d’information. Il survient dans un environnement assez concurrentiel. Il arrive dans un moment où la presse en ligne est un plein essor. Mais soyez-en rassurés, il saura trouver sa place.
Le Rapporteur est votre nouveau site d’information. Il survient dans un environnement assez concurrentiel. Il arrive dans un moment où la presse en ligne est un plein essor. Mais soyez-en rassurés, il saura trouver sa place.
Le Rapporteur est dans le jargon juridique « la personne qui est chargée du compte rendu» d’une action. Et parmi les nombreuses définitions de cet adjectif, elle est celle qui correspond le mieux à la vision du site. Quoi que l’approche politique ne s’en éloigne pas trop.
A lire aussi 4 candidats retenus pour la Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire
En créant ce media, l’idée est de mettre en place un site d’information proche de ses lecteurs. Une plateforme qui relate le quotidien des populations mais surtout en fait son actualité. Le Rapporteur est donc un site d’information spécialisé dans les enquêtes et reportages. Sa particularité est de produire des articles fouillés, des reportages d’actualité. Ce media sans coloration politique veut donner une information de qualité au lecteur. Et ce, en gardant toujours ce principe selon lequel le journaliste n’invente pas les faits, son rôle est plutôt de les rapporter.
Le Rapporteur, faire de votre quotidien notre actualité
Le Rapporteur est un projet conçu et muri par une journaliste ivoirienne, Raissa Yao. Dans un métier considéré comme masculin, ou les femmes qui y exercent continuent de se battre pour se frayer une place au soleil, d’autres ont décidé de s’affirmer. Il en était temps.
En Côte d’Ivoire selon les chiffres du ministère de la communication sur les 600 journalistes professionnelles qui disposent de la carte professionnelle, seulement 60 sont des femmes .C’est exactement 10%. Pourcentage très bas.
Le Rapporteur en plus d’être la concrétisation du rêve d’une journaliste de mettre en place un media indépendant, est également un défi d’être patronne de presse dans un environnement masculin et hostile.
Mais pas que, car cette aventure se déroule dans un secteur où les femmes cherchent encore leurs voix: le digital. Oui, ce domaine est aussi considéré comme celui des hommes. Un autre défi à relever.
Mais tous ces éléments constituent l’adrénaline pour cette aventure. Malgré tout Le Rapporteur se donne pour mission de relater fidèlement le quotidien des populations. Donner L’information telle qu’elle est car « les faits sont sacrés et les commentaires libres…»
Raissa Yao
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec