L’adeci veut promouvoir l’éducation comparée en Côte d’Ivoire

L’adeci, est l’association d’éducation comparée et des échanges-Côte d’Ivoire. Elle a organisé une conférence de presse ce 25 juin 2021 au siège de l’Unicef. C’était  en prélude à la cérémonie de lancement de ses activités prévu dans le mois de juillet. L’association en a profité pour se prononcer sur le taux de réussite 2021 de

photo de famille Adeci

L’adeci, est l’association d’éducation comparée et des échanges-Côte d’Ivoire. Elle a organisé une conférence de presse ce 25 juin 2021 au siège de l’Unicef. C’était  en prélude à la cérémonie de lancement de ses activités prévu dans le mois de juillet. L’association en a profité pour se prononcer sur le taux de réussite 2021 de l’examen du CEPE. Un taux qui est passé de 95,31% en 2020 à 52,51% en 2021.

« C’est le travail fait par nos enseignements. Aux enfants également, ont leur a appris le travail bien fait pendant la composition et les résultats sont bien là. C’est parce qu’on s’est mis en cause et avons décidé de changer beaucoup de choses.  Les résultats des 50% sont dus au fait qu’il y a eu plus de  la rigueur au  niveau de l’examen. Et au niveau de la correction aussi il y eu plus de rigueur. Et les vrais résultats des enfants sont de 50%»  a déclaré le professeur Seu Anoi. Régulièrement Présidente de jury lors des examens.  Elle a expliqué que contrairement aux années antérieures, cette année, les rapports que font les différentes instances par rapport au secteur de l’éducation ont  été pris en compte ce qui a bouleversé beaucoup de chose. Et d’ajouter que les partisans pour le moindre effort ont été déroutés.

l’adeci veut contribuer à améliorer l’éducation en Côte d’Ivoire

L’adeci ambitionne participer au développement actuel de l’éducation en Côte d’Ivoire .Et ce en s’intéressant à tout le bénéfice que peut en tirer le système  éducatif ivoirien à travers l’éducation comparée et les échanges entre écoles, collèges et établissements universitaires. Il va s’agir entre autre de définir «  l’éducation comparée et les échanges. Déterminer le place de l’éducation comparée et les échanges dans la lutte contre les inégalités dans le secteur de l’éducation et de la formation »  a mentionné DR Diarrassouba, vice-président de l’adeci.

Pour  Professeur Nobah Sidonie, présidente de l’Adeci,  son organisation compte œuvrer à une meilleure compréhension et coopération internationale dans le domaine de l’éducation, Diffuser les produits de la recherche et des expériences en éducation. Mais aussi offrir les compétences, des acteurs de l’éducation, aux institutions nationales et internationales.»   Elle précise que son organisation veut mener des réflexions afin de solutionner des problèmes identifies. L’adeci est la représentation nationale d’Adece qui est  l’association pour le développement des échanges et de la comparaison en éducation. Organisation fondée depuis 1901 pour le bon fonctionnement de l’école.

Raissa Yao

Patrick
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos

fr_FRFrench