Hamed Bakayoko, le Premier Ministre ivoirien est décédé.

Hamed Bakayoko, le Premier Ministre ivoirien est décédé.

La nouvelle est tombée comme un couperet. Le Premier Ministre Hamed Bakayoko s’en est allé ce 10 mars dans un hôpital en Allemagne

Hamed Bakayoko, n’est plus. Le premier ministre ivoirien est mort ce 10 mars 2021.Il a succombé à un cancer en Allemagne.

La nouvelle est tombée comme un couperet. Le Premier Ministre Hamed Bakayoko s’en est allé ce 10 mars dans un hôpital berlinois.

L’annonce vient d’être faite par Alassane Ouattara, Président de la République  de Côte d’Ivoire. « Mes chers compatriotes, notre pays est en deuil. J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer ». Un message que l’on pouvait lire sur la page facebook du Président.

A lire aussi : Hamed Bakayoko hospitalisé hospitalisé à Berlin, Patrick Achi assure son interim

Le mal qui rongeait Hamed Bakayoko a fini par avoir raison de lui. En effet, la santé d’Hamed Bakayoko s’était fortement dégradée ces derniers jours. Étant donné la réputation du service d’oncologie de l’hôpital dans lequel il a été admis en Allemagne, l’on s’attendait à son retour dans les prochains jours. Mais hélas le sort en a décidé autrement. « Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement et abnégation. C’était un grand homme d’Etat, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité́ d’une grande générosité́ et d’une loyauté́ exemplaire » a rappelé le chef de l’État dans cet hommage.

Hamed Bakayoko : encore un Premier Ministre ivoirien qui trépasse

« Hambak», « le Premier Ministre », « le chef du gouvernement » « le Ministre de la défense> », «  le Maire d’Abobo », « le Député de Séguéla », « le Demi-Dieu », le « Golden Boy », le « Bon Viveur », a effectué l’ultime voyage. Il n’aura pas eu le temps de célébrer son 56 ème anniversaire avec les siens.  « Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens. Que son âme repose en paix! » S’est exprimé le Président Alassane Ouattara. Hamed Bakayoko n’a pas eu l’occasion de célébrer avec les siens sa réélection aux législatives de ce 06 mars.

C’est le deuxième, Premier ministre que la Côte d’Ivoire enterre en l’espace de 9 mois.  Adieu Hamed Bakayoko ! Adieu Monsieur le Premier Ministre !

Belinda A

Patrick
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos