Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de la république de Côte d’Ivoire a démissionné. Le décret le certifiant a été signé ce 13 juillet 2020 par le Président Alassane Ouattara.
Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de la république de Côte d’Ivoire a démissionné. Le décret le certifiant a été signé ce 13 juillet 2020 par le Président Alassane Ouattara.
« Le Vice-Président de la République, Monsieur Daniel Kablan Duncan a remis au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, sa démission du poste de Vice-Président de la République, pour des raisons de convenance personnelle, par une correspondance en date du 27 février 2020. » A affirmé le communiqué lu par Achi Patrick, Secrétaire Général de la présidence.
Depuis plusieurs jours des bruits de couloirs faisaient état de la probable démission du Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire. Elles se sont confirmées ce jour.
Daniel Kablan Duncan, grand serviteur de l’Etat
Le communiqué précise « Après plusieurs entretiens dont le dernier a eu lieu le mardi 7 juillet 2020, le Président de la République a pris acte de cette décision et à procédé, le mercredi 8 juillet 2020 à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Monsieur Daniel Kablan Duncan en qualité de Vice-Président de la République, conformément à la constitution, telle que modifiée par la loi constitutionnelle n°2020 -348 du 19 mars 2020 »
A lire aussi : décès de Gon Coulibaly, les alliances interethniques dedramatisent le deuil
Le chef de l’Etat n’hésite pas à rendre hommage à son ancien collaborateur dans ce communiqué. Il le qualifie de grand serviteur de l’Etat et d’un homme de devoir et d’engagement. Kablan Duncan aura été tour à tour ministre d’Etat, Ministre des affaires étrangères, Premier Ministre , chef du gouvernement et Vice-Président aux côtés d’Alassane Ouattara.
Raissa Yao
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec