Durant 3 jours, les habitants de Bonoua bénéficieront de dépistage gratuit de diabète, AVC et obésité offert l’ONG Coeur Medical
L’ONG Cœur Médical a posé ses valises ce 7 avril 2021 au complexe sportif de Bonoua pour offrir des soins aux populations. Durant 3 jours, les habitants de Bonoua bénéficieront de dépistage gratuit de diabète, AVC et obésité.
La santé est un bien et à l’unanimité il a été reconnu comme le plus précieux car n’étant pas achetable et prisé de tous. Il reste aussi celui qui met le plus à mal l’Homme et le freine dans son élan à la conquête de la vie. C’est dans le souci de préserver cette santé que l’ONG cœur médical a décidé de faire don de soins et de médicaments gratuits au peuple de Bonoua au travers de tests de dépistage de l’obésité, du diabète et des maladies cardio-vasculaire.
ONG Cœur Médical dépiste le Diabète, AVC et obésité à Bonoua
« Mon beau père est décédé du diabète. La souffrance qu’il a vécue avant son décès m’a permis de savoir que le diabète est plus dangereux que le SIDA.» Tel était le partage d’expérience du Dr kra Manzan, sous-préfet de Bonoua. C’était sa manière à lui de, sensibiliser la population venue se faire dépister.
Le Dr Silué Nagnon directeur du district sanitaire de Grand Bassam, a quant à lui saluer l’action de l’ONG cœur médical et déplorer le fait que ces maladies citées plus haut « sont des pathologies pour lesquelles très peu de personnes vont vers l’hôpital». Il a également précisé sur la situation de covid 19 qui perdure et qu’il fallait prendre « prendre des dispositions pour l’éviter»
« Nous vous avons invité afin d’être les porte-paroles de cette activité que nous menons » a indiqué le Pasteur Édouard AHNOUX, président de l’ONG cœur médical afin de remercier la présence des personnalités. Il en a profité pour présenter son organisation.« Nous sommes un collectif d’agents de santé et même qui n’appartiennent pas à la santé, qui ont eu à cœur de faire du bien à leur prochain.» comme quoi le souci de faire du social et d’être utile à la société en offrant ce qu’on peut, c’est ça le dessein du Dr Édouard AHNOUX qu’il réalise via son ONG.
L’ONG a également profité de l’occasion pour nommer sa représentante dans la localité de Bonoua en la personne de N’doua Marie-Pierre. La campagne de dépistage de l’ONG cœur Médical se poursuit le jeudi 08 et vendredi 09 avril 2021. D’autres personnes pourront bénéficier de ces soins car une caravane sillonne la ville pour informer la population.
Sidiki KONATE (stagiaire)
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *