LE MAIRE HAMBAK : L’ADIEU DES ABOBOLAIS

LE MAIRE HAMBAK : L’ADIEU DES ABOBOLAIS

Le maire Hambak, maire de la commune d’Abobo a tiré sa révérence le 10 mars 2021. Les populations de ladite commune lui ont rendu un hommage officiel ce mardi 16 mars 2021 dans l’enceinte de l’hôtel communale d’Abobo

Le maire Hambak, maire de la commune d’Abobo a tiré sa révérence le 10 mars 2021. Les populations de ladite commune lui ont rendu un hommage officiel ce mardi 16 mars 2021 dans l’enceinte de l’hôtel communale d’Abobo. La cérémonie a réuni toutes les classes sociales mais aussi toutes les religions.

Un proverbe Africain affirme  que « planter un arbre c’est faire du bien à plusieurs générations». Et ceci était exactement la vision d Hamed Bakayoko pour sa commune Abobo.

A lire aussi: Hamed Bakayoko, le premier ministre ivoirien est décédé

 «Depuis son arrivée dans la commune, elle a complètement changé» a témoigné N’Golo Koka, représentant des chefs centraux à l’endroit du maire HAMBAK pendant cette cérémonie d’hommage. Nous avons demandé un ange et Dieu nous a envoyé Hambak» soutenu le bishop LOUGA  au nom des églises d’Abobo.  Pour lui, même si l’ange est parti trop tôt, à 56 ans, il a exprimé la gratitude de la communauté par ces mots « nous lui disons merci pour ce qu’il a fait et aussi pour ce qu’il voulait faire.» L’imam DIARRASSOUBA Souleymane qui parlait au nom des mosquées d’Abobo ajouta « Abobo pleure» pour dire à quel point cette perte est énorme pour la commune. Les élèves aussi ont tenu à s’exprimer « certes il est parti mais il reste toujours notre maire Hambak et nous l’aimons » a indiqué leur représentant.

 Le maire hambak représentant du changement

Pour ce vibrant hommage rendu au maire HAMBAK, les autorités officielles et les amis proches étaient présents. L’on a pu observer la présence de Kandia CAMARA ainsi qu’Adama BICTOGO, sans toutefois oublié les commerçants, les élèves, les guides religieux, les chefs traditionnelle et bien d’autres organisations. Le maire HAMBAK, Hormis sa fonction de premier ministre et de ministre de la défense était aussi et surtout le maire de la commune d’Abobo, une commune avec un casier judiciaire très chargé car étant considérée comme le fief du banditisme et de la délinquance juvénile. Toutefois de par sa personnalité forte et imposante mais également très sociable, il a su balayer ce contraste et faire de la commune un modèle à travers son embellissement et l’insertion de sa jeunesse dans le domaine de l’emploi et à la contribution au développement. OUATTARA Daouda témoigna à ce propos « nous étions 300 jeunes à qui il a donné l’espoir de vivre à Abobo ». Ces jeunes avaient été engagés dans le processus de développement initié par Hamed Bakayoko. Depuis l’annonce de son décès le mercredi 10 mars, les hommages et témoignages de sa bonne foi, de son engagement et de l’espoir qu’il représentait pour le peuple ivoirien, n’ont cessé de fuser de partout. YEO Sandrine, venue lui rendre hommage dans sa mairie, à dit à cet effet « nous lui serons éternellement reconnaissant pour les changements qu’il a apporté dans notre commune.» Toutes les bonnes choses, comme on le dit souvent ont bien évidemment une fin.

Sidiki KONATE (Stagiaire)

Patrick
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos