Covid-19 :la maladie fait le buzz en Côte d’Ivoire

Covid-19 :la maladie fait le buzz en Côte d’Ivoire

Alassane Ouattara a décrété un couvre-feu en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un état d’urgence. Ceci pour stopper la propagation de la maladie à coronavirus sur le territoire ivoirien. L’annonce s’est faite ce 23 mars lors de son adresse à la nation.

Alassane Ouattara a décrété un couvre-feu en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un état d’urgence. Ceci pour stopper la propagation de la maladie à coronavirus sur le territoire ivoirien. L’annonce s’est faite ce 23 mars lors de son adresse à la nation.

Covid-19, les mesures de prévention du gouvernement ivoirien

Le 16 mars à Abidjan, après une réunion sécuritaire sur la maladie sur le covid-19, le gouvernement ivoirien donne des mesures d’urgences à suivre. Ceci pour éviter la propagation du virus  sur le territoire. Il s’agit entre autre de :

-Fermeture des écoles pour une période de 30 jours,

-Interdiction des rassemblements de population de plus de 50 personnes pour une période de 15 jours renouvelable à compter du 18 mars.

-Respect d’une distance d’un mètre au moins entre les personnes, les maquis ; les restaurants, les entreprises….

Coronavirus : Quand des chinois atterrissent à l’aéroport FHB d’Abidjan

Les réseaux sociaux se sont enflammés le mardi 17 mars suite à l’arrivée de 61 chinois à l’aéroport Felix Houphouet Boigny. Des  ressortissants du pays où a été découvert les premiers cas de covid-19.  Cependant Selon les autorités ivoiriennes ces derniers ont été immédiatement mis en quarantaine à l’Institut National de la jeunesse et des sports (INJS) pour 15 jours. Y sont-ils encore ?

A lire aussi:#vraiefemmeafricaine le hashtag des féministes qui enflamme la toile

Les familles Asalfo – Bictogo et la quarantaine à domicile

Le mercredi 18 mars des ivoiriens en provenance de la France sont conduits à l’INJS pour la quarantaine. Mais alors que la majorité se plie aux exigences, les proches du chanteur d’Asalfo et L’homme d’affaire Adama Bictogo ont regagné leur domicile. le  footballeur Max Gradell échappe aussi au confinement. Ces derniers ont été « lynché » par les internautes ivoiriens. Ces célébrités ont tout de suite pondu des excuses afin de calmer les uns et les autres.

Le challenge tata INJS est lancé

Alors qu’ils étaient en quarantaine à l’injs et se plaignaient des conditions dans lesquelles cela se faisait, un amateur filme la conversation  téléphonique d’une dame.  « Nous sommes assis par terre ici ». L’entendait-on dire au telephone. Oh que non la femme était bel et bien assise sur une chaise. Les internautes ont immédiatement créé un hashtag à son endroit, des groupes facebook ont même été créés pour la charrier.

Covid-19 le gouvernement ivoirien fait le point de la situation…

Le 20 mars dernier le gouvernement ivoirien dans un communiqué du ministère de la santé fait le bilan de la situation du coronavirus. Il mentionne que  » cinq nouveaux cas ont été confirmés ce jour positifs au coronavirus portant le nombre de cas confirmés à quatorze 14 dont 1 guéri »
Indiquant ainsi le nombre de malade atteint officiel sur le territoire ivoirien.La situation actualisée donnait 17 cas au 21 mars. Les commentaires des ivoiriens ont suivi… Action ou vérité ?

Covid-19, le gouvernement ivoirien ferme les frontières

Le 20 mars, alors qu’il avait tenu son conseil de sécurité 3 jours plus tôt qui donnait les mesures à suivre l’état ivoirien ferme les frontières du pays. Dans un communiqué publié dans la soirée la page Facebook du ministre de l’intérieur Ahmed Bakayoko indique « Le gouvernement a décidé de la fermeture des frontières terrestres maritimes et aérienne de la côte d’Ivoire a tout trafic de personnes, à compter du dimanche 22 mars 2020, à minuit ». Que Dieu protège la Côte d’Ivoire

Raissa Yao

Patrick
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos