Covid-19 : Koné Dodo présente le plan de relance du Palais de la Culture

Covid-19 : Koné Dodo  présente le plan de relance du Palais de la Culture

“ L’impact de la Covid-19 sur l’industrie du spectacle : quelle stratégie du palais de la culture pour relancer le secteur ?“ C’est la thématique sur laquelle a porté les échanges de la 3ème session des « jeudis de l’UJOCCI.» Cette rencontre initiée par les journalistes culturels ivoiriens recevait ce 14 janvier au Palais de la culture monsieur Koné Dodo, Manager Général de cet espace culturel

“ L’impact de la Covid-19 sur l’industrie du spectacle : quelle stratégie du palais de la culture pour relancer le secteur ?“ C’est la thématique sur laquelle a porté les échanges de la 3ème session des « jeudis de l’UJOCCI.» Cette rencontre initiée par les journalistes culturels ivoiriens recevait ce 14 janvier au Palais de la culture monsieur Koné Dodo, Manager Général de cet espace culturel. 

La covid-19 a  impacté négativement l’industrie du spectacle au plus haut niveau. En effet c’est une industrie frappée de plein fouet qu’a dépeint sans détour Koné Dodo, manager du palais de la culture. En 2020, le palais n’a pu faire que 34,5% des activités qu’elle organisait en période normale soit 69 évènements a expliqué Koné Dodo. “ 30% de ces 69 spectacles organisés par le palais de la culture étaient des conférences, réunions et évènements politiques ‘’ a précisé le manager du Palais de la culture. Selon ce dernier, le chiffre d’affaire oscillait entre 700 et 800 millions a dû revoir ses ambitions à la baisse en ne récoltant que le tiers de ce qu’il percevait les années antérieures. Et d’expliquer qu’il a essayé tant bien que mal de colmater les brèches en partie grâce à une subvention de l’état Ivoirien d’un montant de 70 millions. Aussi malgré ses maigres moyens le Palais de la Culture a accordé des facilités aux promoteurs de spectacle et à des disciplines démunies telles que la danse, le théâtre et le cinéma. Koné Dodo affirme qu’il peut donc s’enorgueillir de n’avoir libéré aucun de ses employés malgré la Covid-19.

Covid-19 : le Palais de la Culture adopte une nouvelle politique managériale.

Selon Koné Dodo, la Covid-19 l’a contraint à innover dans sa politique managériale. Il explique que  la direction du Palais de le la Culture Bernard B Dadié a pris un certain nombre de dispositions qui font d’elle une institution qui répond aux standards internationaux en matière de sécurité sanitaire. Elle a entrepris de dématérialiser le Palais de la Culture. Dans les prochains jours, des applications seront mises à la disposition des internautes pour leur permettre non seulement d’acheter les billets grâce à des moyens de payement “ mobile money » mais également de regarder les spectacles live en ligne. Le DG du Palais de la Culture a en outre invité les journalistes à être “les avocats du palais de la culture et de la culture en général“ afin de rassurer les populations quant aux dispositions prises par le palais de la culture pour leur offrir des prestations de qualité. Koné Dodo est par ailleurs initiateur du Djéguélé Festival, festival qui n’a pu se tenir en 2020 en raison de la Covid-19. Il a invité les journalistes et promoteurs de spectacles à cet évènement qui se tiendra du 03 au 10 avril prochain à Boundiali.

Belinda Assemian

Patrick
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos